Rechercher

Engie Kite Tour 2021

Gâvres a accueilli le week end du 20 juin la première étape de l’Engie Kite Tour.

80 riders se sont retrouver sur la plage de Maison Rouge.

Au programme de ces trois jours de compétitions, organisés pour la première fois dans le pays de Lorient, du kite foil, planche directionnelle et twin-tip.

La compétition est ouverte aux pros et aux amateurs, et il y a du beau monde sur l’eau, notamment l’équipe de France masculine et féminine, Alex Caizergues record man du monde de vitesse, et en handisport : le Malouin Chris Balois, recordman du monde de vitesse. Quelques locaux se sont également inscrits dont Billy Guy-Maupas qui finit à la 4ème place du général juste après les 3 coureurs de l'équipe de France.


La première course a eu lieu le vendredi après-midi dans des conditions trop légères pour la planche directionnelle et le twin-tip, les 66 concurrents en lice dans la catégorie kitefoil ont pu valider une course, remportée par Théo de Ramecourt.

Les autres épreuves se sont déroulées le samedi après une longue attente, le ciel s’est en effet enfin dégagé vers 16h30 sur le spot, permettant aux organisateurs de lancer la compétition dans du vent instable de 10 à 15 nœuds, les 65 kitefoilers purent en effet jouter plusieurs manches durant, ce samedi signant l'entrée en lice des 10 twin-tips et des 8 concurrents engagés en directionnelles.


A signaler aussi la présence de Charles Brodel qui a fait le show tout le week-end dans des figures impressionnantes en foil free style


Les organisateurs - le Centre nautique de Lorient, l’association Glisse et foil et l’association Gâvres Kite se sont appuyés sur une soixantaine de bénévoles, la SNSM, et des nageurs sauveteurs pour une top organisation pour cette première étape .



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout