Rechercher

Appel à manifester

Dans le cadre d'un appel général à manifester pour le retour des activités nautiques, nous avons marqué par notre présence, sur la plage de Gâvres, notre soutien à cet appel. Nous demandons une réouverture du littoral pour pratiquer nos sports nautiques suivant le modèle "plages dynamiques". Cette option avait déjà été retenue en juin par la préfecture suite à un groupe de travail nommé G5.

Il s'agit de pouvoir accéder à nouveau à la mer en comptant sur la responsabilité des usagers: distanciation, gestes barrières, non regroupement, temps de navigation raisonnables, étalement géographique sur les sites de pratique.

Notons qu'en cette saison automnale, les seuls usagers sont des passionnés expérimentés, très à même d'évaluer par eux même la sécurité (si les conditions météorologiques sont trop hostiles ou si la pratique risque d'entraîner une possible mobilisation des secours).

Quant aux risques sanitaires, chacun sait qu'aucun cluster n'a été à déplorer cet été pour l'ensemble des activités nautiques, en dépit d'une très grande fréquentation. Les sports nautiques ne sont pas vecteurs de contamination.

Alors rouvrons notre littoral aux sports, c'est indispensable pour l'équilibre de tous.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout